RMC
Éducation

Menaces de mort après un incident lié au voile: le proviseur va être reçu par Gabriel Attal

placeholder video
Le proviseur d'un lycée parisien qui a démissionné après des menaces de mort, consécutives à une altercation liée au voile, va être reçu par le Premier ministre Gabriel Attal ce mercredi.

Le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris, qui a quitté son poste après des menaces de mort consécutives à un incident lié au port du voile dans l'enceinte de son établissement, va être reçu par le Premier ministre Gabriel Attal ce mercredi après-midi, a annoncé Matignon.

Le proviseur de ce lycée du 20e arrondissement de Paris avait été menacé de mort sur les réseaux sociaux après une altercation avec une élève fin février. Le fonctionnaire avait assuré avoir demandé à plusieurs élèves de BTS de retirer leur foulard islamique. Dans la foulée, une altercation avait eu lieu avec l'une d'entre elles qui avait accusé le proviseur de l'avoir violenté.

Dans un message adressé mardi aux parents, aux élèves, enseignants et membres du conseil d'administration, le proviseur assure avoir finalement "quitté ses fonctions pour des raisons de sécurité". Le rectorat a, lui, évoqué "des convenances personnelles" et un "départ anticipé" en retraite "au vu des événements qui ont marqué ces dernières semaines".

>>> Plus d'informations à suivre

G.D. avec AFP