"On souhaite qu'il soit viré": à 8 ans, il effraye ses camarades de classe et frappe sa directrice

À 8 ans, il terrorise sa classe et ses professeurs. Une directrice d’école a porté plainte après avoir été frappée et griffée par un enfant le 23 septembre dernier à Trélon, dans le Nord. Depuis, les parents d’élèves de cette petite ville de 2.000 habitants se mobilisent pour demander à ce que l’élève ne soit plus scolarisé dans l’établissement.
En attendant, tous les soirs, Anaïs attend fébrilement le compte-rendu de son fils à la sortie de l’école: "Il raconte tout à chaque fois, il vide son sac". Son enfant subit depuis deux ans les coups et les menaces de cet élève au comportement violent et imprévisible. "Régulièrement, dans les couloirs, il dit 'je vais te tuer'. Pourtant, c'est une crevette mais il a énormément de force", assure-t-elle à RMC.
"Il peut s'en prendre à n'importe qui"
Au point d’agresser la directrice à coups de chaise, le mois dernier. Elle n’a toujours pas repris son poste, mais lui est revenu à l’école et continue de terroriser l’établissement: "Il est mélangé à tous les élèves, il peut s'en prendre à n'importe qui. On souhaite qu'il soit viré et qu'il parte en école spécialisée qui va savoir le gérer", appelle Elise, une autre parent d’élève.
Parce que d’après la mairie de Trélon, cet enfant de 8 ans est surtout malade, traité médicalement, mais impossible à intégrer dans un établissement classique. Hors micro, le maire en lien avec l’inspection académique et la famille nous assure que le jeune garçon est en passe de quitter l’école de la commune pour être accueilli, dans un centre spécialisé, à quelques kilomètres de là, en Belgique.