Partiels à Tolbiac: "Certains enseignants font passer les examens chez eux"

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal l'a promis, les partiels à la faculté de Tolbiac auront bien lieu en mai. Occupé depuis 4 semaines par des étudiants protestant contre Parcoursup, le site a été évacué par les forces de l'ordre vendredi. Selon le directeur de l'établissement, les dégâts occasionnés par l'occupation s'élèveraient à près de 800.000 euros et rendent le bâtiment inutilisable.
Où et quand permettre aux étudiants de passer leur examen ? Un sujet épineux pour Annliese Neff, maîtresse de conférence à l'université Paris 1.
Une interpellation
"Cette idée entraîne une inégalité entre les étudiants mais aussi une illégalité de certains examens qui se tiennent, puisque certains enseignants vont jusqu’à les faire passer chez eux. Ils leur arrivent aussi de prévenir la veille pour le lendemain, ce qui est contraire à toutes les règles en matières d’examen", assure-t-elle
Après presque un mois d'occupation, les CRS ont évacués l'université où une cinquantaine d'étudiants passaient la nuit. L'un d'eux a été interpellé pour rébellion.