RMC

"Perri & Neumann": y a-t-il un risque d'embrasement dans les universités?

Les éditorialistes Pascal Perri et Laurent Neumann débattent ce vendredi des problèmes liés au blocages de plusieurs universités en France.

Les blocages des universités et des lycées se poursuivent. Des étudiants à travers la France se mobilisent contre la réforme des universités avec pour conséquences un grand nombre de cours annulés. Néanmoins le Premier ministre a tenu à rappeler jeudi que les examens seront bien assurés. 

Si la Grande gueule Jimmy Mohamed a expliqué jeudi qu'il ne comprenait pas la "complaisance" du gouvernement vis-à-vis de ce mouvement, les éditorialistes Laurent Neumann et Pascal Perri ont débattu ce vendredi matin des mesures que ce dernier devrait prendre pour mettre fin au problème.

"Des professionnels de la déstabilisation"

Laurent Neumann veut que l'on contrôle les cartes d'identités des étudiants à l'entrée des universités. Il propose cela car il est "intimement persuadé" que parmi les personnes qui préparent ces AG et "organisent le chaos" figurent des personnes qui ne sont pas étudiantes. Un mouvement qu'il juge "minoritaire et ultra politisé" prévu pour organiser "la convergence des luttes".

Pascal Perri semble d'accord avec cela et estime également qu'il y a derrière ce mouvement "des professionnels de la déstabilisation, des amis de Jean-Luc Mélenchon, des Trotskistes, des communistes dont le seul espoir est de souffler sur les braises auprès de jeunes qui sont crédules".

J.A. avec Bourdin direct