RMC

Retour à l'école pour les enfants touchés par les inondations dans l'Aude

Pour la première fois depuis trois semaines, ils vont retrouvé les bancs scolaires. Certains établissements ont prévu des temps d'écoute après le drame qui a frappé le département.

Trois semaines après les inondations qui ont touché le département de l’Aude, les élèves ont enfin pu retourner à l’école ce lundi matin. C’était notamment le cas à Villgailhenc. Alice, 7 ans, se prépare pour son retour à l’école. "C’était long. Je voulais retourner à l’école pour voir mes copains et mes copines", explique-t-elle. La jeune fille espère que "tout redevienne comme avant". 

Dans l’école où est scolarisée Alice, l’équipe éducative a prévu de donner un temps de parole aux enfants afin qu’ils puissent s’exprimer après ce qu’il s’est passé. Des psychologues seront également là pour les accompagner. 

Géraldine Puyol, directrice de l’établissement, a indiqué vouloir avant tout faire ressortir le positif qui ressort de ce qui s’est passé. "On va essayer de se recentrer sur toute la solidarité, pour essayer de tirer le côté positif de ce désastre", explique-t-elle. 

Estelle Henry (Avec G.D)