Sciences Po: le directeur Mathias Vicherat "propose" sa "mise en retrait provisoire"

Mathias Vicherat le 28/03/2022 - Thomas SAMSON / AFP
Une mise à l'écart le temps de l'enquête? Le directeur de Sciences Po Mathias Vicherat, entendu récemment par la police dans une affaire de violences conjugales, a "proposé" lundi sa "mise en retrait provisoire" à la présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), dans un message adressé à toute l'école et transmise à l'AFP.
"J'ai proposé à la présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), Laurence Bertrand Dorléac, de me mettre provisoirement en retrait de mes fonctions selon des modalités, un calendrier et une durée qu'il lui revient de définir et qu'elle présentera dans les différentes instances cette semaine", est-il écrit.
La semaine dernière, les locaux de Sciences Po Paris ont été occupés et bloqués par les étudiants qui réclamaient sa démission.
Mathias Vicherat avait succédé en novembre 2021 à la tête de Sciences Po Paris à Frédéric Mion, contraint de démissionner en février de cette année-là pour avoir dissimulé les soupçons d'inceste visant le politologue Olivier Duhamel, causant de sérieux remous au sein de la grande école parisienne.
> Plus d'informations à suivre