RMC
Éducation

Un enfant ligoté avec du ruban adhésif : le directeur d’un centre de loisirs suspendu

placeholder video
Le directeur du centre de loisirs et d'animation périscolaire de Sérifontaine dans l'Oise a été suspendu 6 mois de ses fonctions pour avoir ligoté un petit garçon qui perturbait la sieste de ses camarades. Une animatrice assure que ce n'était pas la première fois.

C'est une animatrice qui a pris le cliché le 11 juillet dernier. Sur la photo, un petit garçon de 4 ans allongé sur un lit, ses deux mains ligotées par du gros ruban adhésif marron. Le petit garçon perturbait la sieste, criait et s'agitait. Le responsable, ulcéré, a décidé de l'entraver. "Ce n'était pas la première fois. Il l'avait déjà attaché, j'ai pris une photo pour avoir une preuve", raconte l'employée à nos confrères du Parisien.

"Je n'ai pas voulu lui faire de mal"

Le directeur, qui a présenté ses excuses, parle d'une réaction inappropriée mais explique qu'il a fait cela pour empêcher que l'enfant se blesse car il tapait contre les murs. "Je n'ai pas voulu lui faire de mal", assure-t-il. La mère de l'enfant a décidé de porter plainte. Le directeur qui été suspendu de ses fonctions pendant 6 mois attend désormais de comparaître devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour violence sur mineur, en décembre prochain.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec P.B.)