"Elle a été poursuivie par une autre élue qui l'a menacée en lui disant qu'elle était soumise", assure l'avocate de la femme voilée prise à partie par un élu RN

La mère de famille voilée prise à partie par un élu du Rassemblement national vendredi lors du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, va déposer deux plainte contre Julien Odoul et une autre élue du RN pour "violences volontaires en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée", a précisé son avocate ce jeudi matin sur RMC.
"Nous avons vu ce qu'il s'est passé dans l'hémicycle mais pas dans les couloirs. Nous espérons avoir les images de vidéosurveillance", a expliqué Sana Ben Hadj Younes, le conseil de Fatima E., la femme prise à partie vendredi.
"L'élue lui a hurlé dessus lui disant qu'elle était soumise"
Sur la suite des événements justement, l'avocate assure que Fatima E. est sortie de l'hémicycle pour se rendre aux toilettes mais a été suivie par une élue du Rassemblent national, "une collègue de Julien Odoul": "L'élue lui a hurlé dessus lui disant qu'elle était soumise", a-t-elle assuré ce jeudi matin sur RMC.
"Fatima E. veut simplement être reconnue dans son statut de victime. Elle a été victime d'une agression et d'actes qui ont profondément heurté sa dignité. Elle a été humilié. Son petit garçon a du mal à s'en remettre, il en parle encore aujourd'hui et ces derniers jours sont extrêmement compliqué", a ajouté Sana Ben Hadj Younes.