Emmanuel Macron dans l'Hérault: une plainte déposée après une coupure de courant dans une clinique

Comme la veille en Alsace, le président de la République, Emmanuel Macron, a été accueilli jeudi par une coupure de courant revendiquée par le CGT. L’électricité a été coupée dans le collège visité par le chef de l’Etat à Ganges, et l'aéroport de Montpellier a aussi été "mis en sobriété énergétique" explique le syndicat.
Mais une coupure de courant a aussi été signalée dans la clinique Saint-Louis de Ganges et l'union locale de la CGT affirme ne pas être à l'origine de cette coupure de courant.
Sur Twitter, le ministre de la Santé, François Braun, a dénoncé cette coupure. "Je condamne fermement le déclenchement volontaire d’une coupure de courant dans la clinique Saint-Louis de Ganges, en marge du déplacement d’Emmanuel Macron. Protester, ce n’est pas jouer avec la santé des patients et le travail des soignants", a-t-il écrit.
"Totalement irresponsable"
S'il n'y a pas de conséquences sur la santé des patients, Lamine Gharbi, le président du groupe Cap Santé auquel la clinique appartient, dénonce un acte irresponsable.
“Couper le courant dans un établissement de santé dans lequel des patients étaient en train d’être opérés, je trouve cela totalement irresponsable. Bien sûr, le groupe électrogène a pris le relais, mais le temps que le groupe se mette en marche, il y a 7 à 8 secondes. C’est comme si vous preniez votre ordinateur et que vous arrachez la prise de courant, c’est totalement de la folie. J’ai porté plainte à la gendarmerie par l’intermédiaire de ma directrice. Je demande que l’auteur qui a fait ce geste se dénonce”, indique-t-il.