Eugène Saccomano est mort: l'hommage de Jean-Jacques Bourdin sur RMC
Le journaliste Eugène Saccomano, grand commentateur du football à la radio, est mort à l'âge de 83 ans. Aussitôt, de nombreuses voix du foot à la radio, dont Jean-Michel Larqué ou encore Jean-Jacques Bourdin sur RMC, ont tenu à lui rendre un hommage appuyé.
Ainsi, Jean-Michel Larqué a confié au micro de Team Duga qu'"Eugène Saccomano, c'était la passion et une voix. C'était une voix incroyable. Même quand il ne se passait rien, il fallait lui donner l'antenne..."
"Quelques très bons souvenirs... mais que je ne raconterai pas ici"
Idem pour Jean-Jacques Bourdin, dans la matinale de RMC, qui salue "une voix" et qui confie "avoir quelques très bons souvenirs avec Sacco... mais que je ne raconterai pas ici" dans un sourire.
"Eugène... Eugène Saccomano. Je l'ai bien connu: quand j'ai commencé comme jeune journaliste sportif, il était déjà en place. Il a pratiquement fait toute sa carrière sur Europe 1. C'était l'une des grandes voix de la radio. Il adorait le foot. Et je voudrais quand même rappeler qu'il a joué dans un club que je connais bien: le Nîmes Olympique. On l'embrasse".
Habitant et conseiller municipal de La Garde-Freinet (Var), il est décédé en région parisienne, selon Var-Matin. Né à Marseille, Eugène Saccomano avait débuté comme journaliste au journal Le Provençal avant de devenir correspondant radio dans le Sud.
Souvent imité, parfois caricaturé, Eugène Saccomano était aussi fou d'écriture. En 1968, à 32 ans, il avait publié "Bandits à Marseille" adapté au cinéma avec succès par Jacques Deray dans "Borsalino", avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Il avait également consacré des ouvrages à Céline et Giono.