Eva Joly veut légaliser le cannabis

Eva Joly est pour la légalisation du cannabis afin de lutter contre le trafic d'armes comme celles utilisées par Mohamed Merah - -
Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI.
Pour lutter contre le trafic d’armes, « comme celles utilisées par Mohamed Merah », Eva Joly, l’ex-magistrate et candidate d’Europe Ecologie - Les Verts (EELV) pour la présidentielle, prône la légalisation du cannabis. Pour Eva Joly, « L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire ». La candidate à la présidentielle propose avec son parti une autre solution : « EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base ».
«Un signal ravageur sur l'autorité morale de l’État»
Eva joly explique en effet que « le trafic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes ». Pour elle, cette démarche de légalisation serait « un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue ». Une idée que ne partage pas Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP à la sécurité. Pour lui, « légaliser le cannabis reviendrait à dire aux Français : "droguez-vous en toute tranquillité, vous ne risquez rien", et constituerait un signal ravageur sur l'autorité morale de l'Etat ».