Explosion d'une habitation à Allauch: au moins un mort
L'explosion d'une maison de ville près de Marseille a fait au moins un mort, un homme de 50 ans, et trois blessés légers, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès des pompiers. La piste accidentelle est privilégiée, selon une source proche de l'enquête.
L'appel a été donné vers 4 heures du matin et 23 sapeurs-pompiers ont été engagés dans l'opération, a détaillé à l'AFP le service d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de BFM Marseille-Provence.
"C'est horrible. On a ouvert nos volets en pensant que c'était nos voitures qui avaient explosé. On a vu le bâtiment en face en feu et tout par terre dans la rue, donc on est sortis le plus vite possible en aidant les voisins à sortir", témoigne une habitante sur RMC.
L'explosion s'est produite au premier étage d'une maison d'Allauch, une ville de 21.000 habitants au nord de Marseille, selon les premiers éléments des pompiers. Les rues des alentours sont totalement barrées en raison d'un risque d'effondrement. Selon nos informations une dizaine de personnes ont d'ailleurs été évacuées par mesure de précaution.