RMC

Femmes seins nus: "Jean-Jacques Bourdin, quand vous êtes sur la plage en slip de bain, personne ne vous insulte"

Céline Pique, porte-parole d’Osez Le féminisme, a dénoncé vendredi matin sur RMC, le recul de la pratique du topless sur les plages françaises, assurant que les femmes subissaient une recrudescence d'insultes.

Femmes seins nus sur la place: êtes-vous gênés? RMC vous posait la question, vendredi, lors de Bureau de vote. 

En France, elles sont 29% à enlever le haut. Très loin de l’Espagne 49% et de l’Allemagne 41%. Ce sont généralement des femmes de 50 ans et plus qui se dévoilent le plus. Entre 18 et 34 ans, les Françaises sont moins attirées par la pratique. Depuis les années 1980. le nombre d'adeptes du topless a fortement diminué dans l'Hexagone.

Sur le plateau de RMC, Céline Pique la porte-parole d’Osez Le féminisme, a interpellé Jean-Jacques Bourdin lui expliquant qu'il s'agissait d'une forme de sexisme, et que les hommes eux, pouvaient se promener comme ils le voulaient sur les plages de France.

"Les hommes ont le droit de se balader comme ils le veulent sur la plage. Et vous, Jean-Jacques Bourdin, quand vous êtes sur la plage en slip de bain, personne ne va vous insulter ou vous regarder de manière insistante et désagréable", a-t-elle lancé.
Bourdin Direct (avec G.D.)