François de Rugy dédouané par l'enquête de l'Assemblée sur ses dîners

François de Rugy dédouané par l'enquête de l'Assemblée nationale sur ses dîners fastueux. Selon une source proche de l'enquête, les réceptions au homard et aux grands crus données à l'hôtel de Lassay étaient toutes d'ordre professionnel.
Images et témoignages à l'appui, le journal en ligne recensait une dizaine de ces dîners qui rassemblaient des invités appartenant, apparemment, au cercle relationnel et amical de son épouse Séverine de Rugy.
Le sèche-cheveux pas doré mais... blanc ?
François de Rugy a t-il donc démissionné pour rien? Si les dîners étaient véritablement professionnels, François de Rugy avait lui toujours expliqué qu'il s'agissait de réceptions informelles dans la cadre de sa représentation.
Mais, il avait aussi proposé de rembourser chaque euro contesté, semant ainsi le trouble. Quant au sèche-cheveux doré à la feuille d'or payée 499 euros sur l'argent public selon Le Parisien, il s'agirait en fait d'un modèle Dyson blanc, selon des informations de BFMTV.
Vendredi, l'ex-ministre de la transition écologique a simplement tweeté: "Retours au faits, je m'exprimerai le moment venu". Il lui restera alors à s'expliquer aussi sur les travaux à 63.000 euros de son logement de fonction, et la location d'un appartement à vocation sociale près de Nantes.