RMC

Gilets Jaunes: 7500 forces de l'ordre mobilisées

Tensions place de la République

Tensions place de la République - BFMTV

En pleine journée du patrimoine et face à de possibles débordements ce samedi lors de la 45e journée de mobilisation des Gilets Jaunes, les forces de l'ordre sont prévus en nombre.

Ce samedi, la crainte de débordements est palpable pour la 45e mobilisation des gilets jaunes. De nombreux black blocs sont attendus au cours de la journée lors de ce rassemblement prévu à Paris.

Une mobilisation qui sera accompagnée de plusieurs autres manifestations contre la réforme des retraites ou pour le climat. Certains éléments radicaux pourraient aussi perturber la journée du patrimoine qui a également lieu dans la capitale mais aussi partout en France.

"Nous serons là"

Face à ce constat, les forces de l’ordre seront mobilisées en nombre pour prévenir et protéger. Ce vendredi, le préfet de police de Paris a annoncé un dispositif similaire à celui du 1er mai. Ainsi, 7.500 policiers et gendarmes seront sur le terrain ce samedi.

Face à "des gens qui manifestement veulent prendre des revanches sur je ne sais quelle journée" et qui "annoncent: "nous ne lâcherons rien", je réponds "nous serons là", a expliqué Didier Lallement.

Maxime Trouleau (avec AFP)