Gilets jaunes à Paris: Emmanuel Macron n'est pas venu à nous, alors on a décidé de venir à lui

Les "gilets jaunes" sont rassemblés pour leur troisième journée de mobilisation nationale ce samedi. A Paris, de premiers et brefs incidents ont éclaté sur le haut des Champs-Élysées. Aux alentours de 9h, des manifestants ont tenté de forcer un point de contrôle sur la place de l'Étoile provoquant une riposte de forces de l'ordre qui ont fait usage de lacrymogènes.
"On a eu l'impression qu'Emmanuel Macron prenait ça par-dessus la jambe"
Sur les Champs-Elysées, RMC a rencontré Nelly, "gilet jaune", mobilisée depuis le début. C'est la première fois qu'elle vient à Paris pour manifester:
"Emmanuel Macron nous a clairement fait comprendre qu'il ne bougerait pas, on a eu l'impression qu'il prenait ça par-dessus la jambe et comme il n'est pas venu à nous, on a décidé de monter à lui pour lui faire voir qu'on était là et qu'on se mobilisera jusqu'au bout. C'est malheureux de gâcher les fêtes de Noël mais on sera là tout le long".
Depuis 6h, l'artère parisienne est interdite à la circulation et soumise à un quadrillage policier serré afin d'éviter tout débordement. Deux personnes ont été interpellées pour port d'arme prohibé, selon une source policière.