Grand Rush: comment voyager sans se ruiner?
Le
Le choix de la destination au moment de réserver ses vacances peut s’avérer compliqué, surtout lorsqu'on a un budget limité. Bruno Maltor, youtubeur et bloggeur, explique lors du Grand Rush sur RMC, comment voyager à moindre prix.
Billets d’avion, hébergement, coût de la vie… Mis bout-à-bout, tous ces éléments peuvent alourdir considérablement la facture à la fin de vos vacances. Bruno Maltor, youtubeur et bloggeur, vous livre quelques astuces pour éviter les pièges au moment de réserver votre séjour.
"Utiliser un comparateur de billets d’avion permet vraiment de pouvoir trouver les billets les moins cher possible en fonction des jours. Par exemple, pour une capitale européenne, il vaut mieux partir en semaine du samedi au mardi ou du vendredi au mardi pour éviter des prix élevés sur les billets d’avion".
Coût de la vie et des frais bancaires
Mais avant de réserver quoi que ce soit, mieux vaut se renseigner sur le coût de la vie dans le pays choisi et sur ce que votre carte bancaire vous autorise à faire sans frais.
"Il faut aussi penser à se renseigner des frais de cartes bancaires que vous risquez de payer surtout si vous partez à l’étranger notamment, hors de la zone euro. Vous pouvez même opter pour une carte d’une néo banque spécialisée dans les frais bancaires à l’étranger. Ça vaut parfois plus de coût d’avoir une carte juste pour ça.
Globalement, les pays d’Amérique latine ne sont pas des pays où le coût de la vie est très élevé, contrairement aux Etats-Unis par exemple. Donc, avant de choisir votre destination, renseignez-vous sur le coût de la vie là-bas".