Homophobie dans le foot: Macron appelle au "discernement"

Emmanuel Macron a appelé à la fois à la "clarté" et au "discernement" concernant l'homophobie dans le football, souhaitant que "tout le monde travaille ensemble" sans "fausses polémiques", alors qu'une controverse oppose la ministre des Sports au président de la fédération.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a dénoncé la position "erronée" du patron du foot français Noël Le Graët, qui avait différencié lutte contre racisme et homophobie et demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches en cas de manifestations homophobes dans les stades.
De son côté, Didier Deschamps soutient Le Graët, "qui a toujours lutté contre les discriminations".
"Je n'ai pas pour habitude de commenter les déclarations de mon président, mais ce que je peux vous assurer c'est que sur le plan humain, c'est quelqu'un qui a toujours lutté contre toutes les discriminations dans le football", a lancé Deschamps en conférence de presse après la victoire des siens contre Andorre (3-0) en qualifications à l'Euro-2020.
Ironie de l'emploi du temps: pendant 90 minutes dans la soirée, Noël Le Graët et Roxana Maracineanu se sont retrouvées côte à côte, en tribune officielle du Stade de France, où elles ont assisté au match de qualifications à l'Euro-2020 France-Andorre (3-0). Et la fermeté de leurs visages, sur les images des diffuseurs de la rencontre, résumait bien la situation les opposant.