Homosexualité: ce que préconise le rapport parlementaire pour faire interdire les "thérapies de conversion"

Comment légiférer pour interdire les thérapies de conversion? Ces pratiques, qui visent à modifier l'orientation des personnes homosexuelles sont très connues aux Etats Unis mais elles existent aussi en France et aucune loi de les encadre.
Deux députés, l'une de la majorité - Laurence Vanceuneubrock-Miallon, LREM-, l'un de l'opposition -Bastien Lachaud, France Insoumise - se sont donc penchés sur le sujet avec un objectif: faire interdire ces thérapies de conversion.
Les députés veulent d'abord mettre le paquet sur l'éducation et l'information car ces thérapies de conversion sont encore méconnues en France. Leurs formes sont diverses: des groupes de paroles au sein de communautés religieuses, des séminaires dans des associations, chez des psychologues. A chaque fois, le but est le même: convaincre la victime que l'homosexualité est une maladie et qu'elle doit changer d'orientation.
Former les magistrats et les policiers
Il faut donc former les magistrats, les policiers qui ne connaissent pas ces pratiques, expliquent les députés pour qu'ils puissent recueillir des plaintes. Il faut aussi renforcer l'éducation sexuelle à l'école car l'homosexualité y est rarement abordée.
Mesure la plus symbolique pour sanctionner les auteurs: les députés veulent inscrire un nouveau délit dans le code pénal. Une loi est en préparation pour le début de l'année prochaine.