RMC

Idole des jeunes :"Ils ont 8-10 ans et chantent du Johnny alors qu'ils ne connaissaient pas il y à cinq minutes"

Star à part dans le cœur des Français, Johnny Hallyday a traversé les générations. Mais pour les plus jeunes, son œuvre n'est pas forcement connue. Alors la mémoire se transmet.

Johnny Hallyday est-il vraiment l'idole des jeunes ? Pas forcement, du moins pas encore. Pour lui rendre hommage, un professeur de musique le fait découvrir à ses élèves.

Dans son école de musique, Cyril a plutôt l'habitude d'apprendre à ses élèves des chansons des Beatles, de Téléphone mais mercredi, il a chamboulé son répertoire. En quelques minutes et grâce à deux trois accords seulement, il fait entrer ses élèves d'une dizaine d'années dans l'univers de Johnny 

"Ça ne s'arrêtera jamais le rock"

"J'aime beaucoup ses chansons, elles sont jolies, ça se voit qu'i aimait beaucoup le rock", explique Juliette 9 ans, qui découvre la musique qui a bercé ses parents.

Pour Cyril la transmission est plus que réussie: "Ils ont huit dix ans et chantent comme des fous du Johnny Hallyday alors qu'ils ne connaissaient même pas il y à cinq minutes. Je fais le malin mais je suis hyper ému c'est le truc le plus cool qui pouvait arriver aujourd'hui, ça ne s'arrêtera jamais le rock".

Juliette Droz et Séga Kanouté (avec G.D.)