RMC

Il tue une personne et en blesse cinq autres, avant de se suicider: ce que l'on sait du forcené de Bastia

Une personne a été tué et cinq autres ont été blessés par un homme de 65 ans. Parmi les victimes un couple de voisins avec qui le retraité avait eu un différend il y a quelques années. L'homme s'est ensuite suicidé chez lui et a été retrouvé par le Raid.

L’homme a été retrouvé mort chez lui vers minuit par le Raid. L’homme de 65 ans qui tué une personne et blessé cinq autres à Bastia mercredi s’est suicidé. Le sexagénaire avait attaqué plus tôt un couple de voisins avec un cutter. Il avait eu avec ce jeune homme de 23 ans et sa compagne un différend il y a cinq ou six ans au sujet de son chien. 

Il est ensuite allé chercher deux fusils de chasse et a tiré sur ceux qu'il a croisés. Deux employés de l'office HLM ont été blessés. L'un d'eux est décédé. Le premier équipage de police arrivé sur place a lui aussi été pris pour cible. Tous comme certains habitants de l’immeuble. 

Déjà connu de la justice

Joseph Orsoni s'est ensuite retranché dans son appartement. Il a refusé toute négociation. Vers 19h30, les policiers sont entrés dans l'immeuble pour évacuer un blessé au premier étage. Il y a eu alors quatre détonations. D'abord trois tirs en direction des policiers. 

Le forcené a ensuite retourné son arme contre lui. Le retraité était déjà connu de la justice. Il avait été condamné à deux reprises pour violences avec armes et menaces de mort. 

Marion Dubreuil avec Guillaume Descours