RMC
Société

Ille-et-Vilaine: 4 ans de prison ferme pour avoir tabassé son voisin sur Facebook Live

placeholder video
Un homme a été condamné ce mercredi à 5 ans de prison dont un avec sursis par le tribunal de Rennes. Il avait diffusé en direct sur Facebook Live le passage à tabac de son voisin.

Les images diffusées en direct samedi à 3h du matin sur Facebook sont d'une rare violence. Le suspect assène des coups sur le visage et l'ensemble du corps d'un autre homme. Il exhibe une arme de poing et menace de mort sa victime. Il explique avoir voulu venger une amie, elle-même victime de violences conjugales. Et se livre à un véritable lynchage en live.

Le réseau social interrompt la diffusion et alerte la plateforme Pharos chargée de la lutte contre les contenus illicites sur internet. La gendarmerie localise rapidement le lieu où a été diffusé la vidéo. Une habitation située à Miniac-sous-Bécherel en Ille-et-Vilaine.

Interpellé 3 heures après la diffusion des images

Moins de 3 heures après la diffusion des images, les gendarmes se rendent sur place. Le mis en cause est interpellé sur son canapé. Sur un matelas à même le sol, sa victime a le visage en sang, tuméfié. L'homme en état de choc a rapidement été rapidement hospitalisé.

L'homme a été condamné mercredi à 5 ans de prison dont un avec sursis en comparution immédiate par le tribunal de Rennes.

Marion Dubreuil