Immeuble incendié sur les Champs-Elysées: "Il y avait cette dame avec son bébé qui n'arrivait plus à redescendre"
L'indignation est générale après les images de pillages et d'incendie du restaurant Fouquet's, de magasins ou d'une succursale bancaire des Champs-Elysées, vitrine de la France à l'étranger, qui ont tourné en boucle dans les médias.
Alexandre est directeur d'un salon de coiffure qui se trouve en face de la banque incendiée: "Tout a basculé vers 12h. Les 'gilets jaunes' voulaient se diriger vers l'Elysée, mais ils se sont retrouvés bloqués à l'angle de notre rue. La tension est montée et ils ont mis le feu à la banque. On a fermé les portes, on a éteint les lumières et on s'est réfugiés au sous-sol. Heureusement la vitrine a tenu", a-t-il raconté au micro de RMC.
"Il y avait une énorme fumée noire qui montait"
Le feu s'est propagé dans cet immeuble du boulevard Roosevelt non loin des Champs-Elysées.
"La police s'est aperçu que le feu commençait à prendre donc ils ont envoyé des bombes lacrymos pour reprendre possession du quartier. Ça a dispersé les gilets jaunes. Mais le feu a continué. Il y avait une énorme fumée noire qui montait. Il y avait cette dame avec son bébé qui n'arrivait plus à redescendre. Ça fait peur, c'était très impressionnant. Des policiers sont allés chercher le bébé, l'un d'entre eux s'est écroulé en redescendant, on est passé tout près d'une catastrophe, vraiment", a aussi raconté Alexandre dans Bourdin Direct.
Selon un bilan provisoire, l'incendie a fait 11 blessés légers, parmi lesquels deux policiers, selon les pompiers, qui ont mobilisé dix engins.