Incendie à Vitrolles: un jet de cigarette sur l'autoroute pourrait être à l’origine du drame
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont restés mobilisés toute la nuit pour éviter toute reprise du feu à Vitrolles. Un incendie a ravagé 30 hectares de végétation à cause d'un feu d'abord parti du bord de l'autoroute A7, avant de se propager rapidement à proximité d'habitations. Deux maisons ont été touchées par les flammes, sans faire aucune victime ni blessés.
Les 400 pompiers mobilisés ont réussi à maîtriser le sinistre en début de soirée vers 18h30. Une trentaine de véhicules, 5 Canadair, un Dash et 6 hélicoptères bombardiers d'eau ont été déployés. 500 habitations ont aussi dû être évacuées et une partie de l'autoroute A7 fermée.
"Le vent va se poursuivre jusqu'à mardi matin donc on va être très vigilants"
Selon le Capitaine Stéphane Guyot en charge de la communication pour les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, un jet de cigarette sur le bord de l'autoroute pourrait être à l'origine de cet incendie.
"C'est un feu qui a pris rapidement de l'importance pour arriver directement dans des habitations. On a fait face à une véritable guérilla urbaine, en tout cas pour nos engins. On a réussi à protéger 250 habitations, néanmoins deux d'entre elles ont été endomagées par les fumées et flammes.
Ce feu est parti de l'autoroute ce qui pourrait faire croire à un feu de cigarette pourquoi pas, néanmoins il faudra attendre les conclusions de l'enquête. Le vent va se poursuivre jusqu'à mardi matin donc on va être très vigilants."
Le ministre de l'Intérieur a salué l'engagement des soldats du feu. "Ils ont tout mon soutien", a -t-il twitté.