INFO RMC - Emmanuel Macron va rencontrer les salariés de GM&S

La rencontre n'est pas mentionnée à l'agenda officiel mais aura bien lieu. Emmanuel Macron rencontrera une délégation syndicale de l’équipementier automobile GM&S ce vendredi, à 19 heures, en sous-préfecture de Bellac, en Haute-Vienne. Une rencontre qui intervient en marge de son déplacement dans la région.
L'équipementier automobile installé en Creuse est en redressement judiciaire depuis décembre 2016, et n'a fait à ce jour l'objet d'aucune offre ferme de reprise. Depuis plusieurs jours, les salariés demandent à rencontrer d'urgence le chef de l'Etat.
277 emplois en danger
Pour la reprise du site, la date limite des dépôts d'offres avait été fixée au mercredi 7 juin, à 17H00, par le tribunal de commerce de Poitiers. Mais selon la CGT, le tribunal de commerce aurait accepté de recevoir des offres jusqu'au 20 juin. Et le syndicat a demandé que l'audience d'examen des offres, initialement prévue le 23 juin, soit repoussée d'une semaine.
GM&S est le deuxième employeur privé de Creuse avec 277 salariés. Ses deux principaux clients sont les constructeurs français Renault et PSA. Pour le gouvernement, c'est le premier gros dossier social à gérer.