RMC

Je ne tolère pas que mon Président reste muet quand le peuple lui demande quelque chose

La colère ne retombe pas chez les "gilets jaunes", malgré les annonces du gouvernement en leur faveur. Sonia, mobilisée dans le Vaucluse, s'inquiète du silence d'Emmanuel Macron.

Un silence assourdissant. Avec l’épuisement et la frustration face au manque de réponse des politiques, certains craignent que le mouvement ne devienne de plus en plus violent.

Certains "gilets jaunes", plus mesurés, eux réclament une prise de parole officielle d'Emmanuel Macron, dont la communication silencieuse est de plus en plus considérée comme du "mépris", selon les auditeurs de RMC que Jean-Jacques Bourdin a pu écouter ces dernières semaines. 

"Il ne se rend donc pas compte qu'il est en train de nous saigner"

Parmi ceux-là, Sonia, mobilisée dans le Vaucluse depuis les premiers jours, ne cache pas son incompréhension. Sur RMC, la mère de famille s'agace contre le chef de l'Etat:

"Je ne tolère pas que mon Président reste muet quand le peuple lui demande quelque chose. Je trouve ça aberrant de rester sans parole. Pourquoi il ne nous répond pas, nous, le peuple? Il n'a même pas la décence de passer à la télé et de dire qu'il nous écoutera. Pourquoi envoyer son bras droit, Edouard Philippe? Il ne se rend donc pas compte qu'il est en train de nous saigner"
J.A. avec Bourdin direct