RMC

Jusqu'à +81%: pourquoi les prix des locations de voitures explosent cet été

Le marché de la location de voitures est extrêmement tendu cet été en France.

Vous êtes sans doute nombreux à prévoir vos vacances en France cette année. Parmi les dépenses: la location de voiture. Et vous l'avez peut-être malheureusement constaté: les tarifs s'envolent, des chiffres le prouvent.

Le comparateur de location de voiture Carigami a analysé les tarifs pour une semaine en France cet été. Tous modèles confondus, le prix moyen s'élève aujourd'hui à 352€.

Moins de voitures, plus de demandes

C'est 35% plus cher qu'à l'été 2019. Et dans certaines villes, comme Biarritz, l'augmentation est considérable: +81% ! Si les tarifs sont en hausse, c'est parce que le Covid a totalement déstructuré le secteur.

Il y a moins de voitures à disposition. Parce que levée des restrictions a été tardive : les loueurs n'ont pas pu anticiper correctement la saison touristique. Et aussi parce que les usines ont tourné au ralenti et produit moins de véhicules.

Les professionnels de la location invitent donc les vacanciers à ne pas trainer pour réserver, ou à se reporter sur la location de voiture entre particuliers, où les tarifs sont plus abordables.

-
- © -
Margaux Bourdin (avec J.A.)