La Poste: 20.000 agents mobilisés face au "rush" du versement des prestations sociales

Après avoir réduit la voilure au vu de la situation sanitaire, la poste s'apprête à réaliser un tour de force: deux millions de clients de la Banque postale sont allocataires des prestations sociales, avec le versement anticipé des pensions, la direction s'attend à un rush ce lundi. L'entreprise a décidé de rouvrir des bureaux et de prendre des mesures exceptionnelles pour tous ceux qui se rendront physiquement aux guichets.
Marquage au sol, horaires élargies, vigiles et barrière devant les agences: la poste voit les choses en grand pour que ses clients retirent leurs prestations sociales. 250 bureaux supplémentaires vont ainsi être spécialement rouverts,
ce qui portera à 1850 le nombre d'agence ouvertes pour faire face à l'afflux.
La direction s'attend à accueillir 500.000 personnes dans les trois prochains jours et met donc en place des mesures de protection pour les 20. 000 agents mobilisés, comme des vitres en plexiglas.
La Banque postale demande à ses clients ayant une carte bancaire d'aller en priorité aux distributeurs automatiques. Le plafond de retrait a même été augmenté jusqu'à 1500 euros par semaine.