Le jackpot des tickets à gratter "Mission Patrimoine" remporté en Martinique

Les tickets du jeu "Mission patrimoine" - FRANCOIS GUILLOT / AFP
Un changement de vie au bout de ses ongles. Une Martiniquaise, qui a acheté un ticket de grattage du jeu "Mission Patrimoine" à Fort-de-France, a décroché récemment le gain maximal proposé par ce jeu: 1.5 million d'euros. Un communiqué de la FDJ explique que c'est en rejouant ses 20 euros de gains issus d'un "Cash" pour acheter ce ticket "Mission Patrimoine" à 15 euros qu'elle a réussi à décrocher ce jackpot. Elle avait 0,00008% de chances de décrocher l'un des deux tickets gagnants.
Elle cachait le grattage gagnant sous un set de table
La gagnante, jeune retraitée et mère de famille, pensait initialement avoir remporté la déjà très coquette somme de 15.000 euros. C'était avant d'échanger avec les services de la FDJ et de découvrir ce gain astronomique de 1.5 million d'euros.
Dans le stress de perdre son précieux sésame et en attendant la confirmation du paiement, la joueuse a caché le ticket gagnant dans une cachette qui n'est plus trop secrète maintenant: sous un set de table. Ça a visiblement fonctionné.
Objectif voyage et... nouveau frigo
Cette Martiniquaise ne veut pas pour autant changer de vie et confie à la FDJ qu'elle compte simplement continuer à faire ce que l'elle aime. "Cuisiner des bons plats pour mes proches" et surtout: s'acheter un nouveau frigo, car le sien ne tient qu'avec un tendeur. En revanche, elle ne perd pas le nord pour ce qui est du prix: son achat se fera lors des prochaines soldes, assure-t-elle.
La gagnante va tout de même en profiter pour voyager, tout en restant en France. "Ce gain va me permettre de voyager en dehors des Antilles pour la première fois. J’envisage de découvrir la métropole et en profiter pour voir de la famille", explique-t-elle.
Le jeu "Mission patrimoine" est destiné à récolter des fonds pour restaurer et sauvegarder le patrimoine de sites de France. De 2018 à 2022, plus de 125 millions d’euros ont pu être réinvestis selon les chiffres de la FDJ.