RMC
Société

Loto du patrimoine: les 18 millions d'euros remportés par une fratrie qui veut "changer la société"

Un ticket du Loto du patrimoine. (Photo d'illustration)

Un ticket du Loto du patrimoine. (Photo d'illustration) - François Guillot - AFP

Le jackpot du Loto du patrimoine a été décroché samedi 23 septembre par une fratrie alsacienne. La soeur aînée, qui a récupéré le gain de 18 millions d'euros récemment, assure avoir l'ambition de s'engager encore plus dans le social grâce à ce coup de pouce bienvenu.

Une fratrie, qui a validé son ticket gagnant dans un tabac-presse de Colmar (Haut-Rhin), va bientôt changer de vie... et a même l'ambition de changer la vie des autres. Le jackpot des 18 millions d'euros mis en jeu à l'occasion du Loto du patrimoine a été remporté samedi 16 septembre.

La soeur aînée de cette famille alsacienne, qui souhaite garder son anonymat, est récemment allée récupérer le (gros) chèque dans les locaux de la FDJ, comme l'explique un communiqué de presse du groupe.

Elle a répété plusieurs fois à ce moment-là, selon les dires du communiqué, qu'elle comptait "changer la société" avec ce gain massif.

"Je continuerai à donner, mais à plus grande échelle"

"Depuis plusieurs années, je soutiens six associations qui me tiennent à cœur comme la 'Fédération française de cardiologie', 'Apprentis d’Auteuil' ou encore 'Chiens guides d’aveugles'. Je continuerai à leur donner, mais, désormais, je pourrai le faire à une plus grande échelle", explique-t-elle à la FDJ.

Une ambition qui la conduit même à vouloir créer sa propre association d'aide pour les personnes les plus vulnérables.

"Je souhaite, à mon niveau, faire grandir la société et faire en sorte que ce projet puisse rayonner dans ma région puis dans toute la France, tel un effet boule de neige", assume-t-elle.

C'est une simple mise avec un tirage "flash", des numéros choisis au hasard dans le point de vente, comportant les numéros 15, 32, 40, 42, 43 et le numéro chance 4 qui lui a permis de nourrir ces ambitions engagées.

J.A.