RMC
Société

"Le stress commence à monter": ce collectionneur des maillots du PSG est à Munich pour la finale

placeholder video
Supporter et collectionneur historique des maillots du PSG, le supporter Emmanuel Quéant sera bien évidemment présent ce samedi soir à Munich pour assister à la finale entre son club et l'Inter Milan. "Le stress commence à monter, on va essayer de se changer les idées pendant la journée", dit-il au micro de RMC.

Supporter et collectionneur historique des maillots du PSG, le supporter Emmanuel Quéant sera bien évidemment présent ce samedi soir à Munich pour assister à la finale entre son club et l'Inter Milan.

"On a pas très bien dormi cette nuit", s'amuse-t-il. "Le stress commence à monter! On va essayer de se changer les idées pendant la journée en attendant de prendre la direction du stade", assure le supporter au micro d'Anaïs Matin.

La finale de 2020? Une "frustration"

Passionné par le PSG, il considère cette finale comme une "forme d'aboutissement". "On a hâte. Quand on a vu tellement de matchs au Parc des Princes. Il y a eu la finale en 2020 mais les restrictions sanitaires liées au covid, il y a vait beaucoup de frustration...", se remémore-t-il.

"Un peu supersititieux", il portera son maillot "gri-gri" ce soir, le même qu'il avait déjà porté lors de la demi-finale victorieuse contre Arsenal. "On s'attache à ce genre de détails!" Il faut dire pourtant que le choix du maillot peut s'avérer cornélien chez lui, puisqu'il possède pas moins près de 150 pièces.

Le bonus RMC : PSG-Inter Milan, le groupe Linkin Park va lancer la finale - 31/05
Le bonus RMC : PSG-Inter Milan, le groupe Linkin Park va lancer la finale - 31/05
2:12

Une collection entamée il y a 20 ans

"J'ai entamée ma collection il y a près de 20 ans, j'ai commencé par en récupérer un puis ainsi de suite..", explique Emmanuel Quéant. Et le premier était un porté par Paul Le Guen.

Sa plus belle acquisition? Le tout premier maillot club, en 1970, dédicacé par la plupart des joueurs de l'époque. Celle qui l'aimerait avoir? Le premier Hechter, de la saison 73-74, "une belle pièce à récupérer."

>> Suivez en direct les ultimes heures avant la finale PSG-Inter

Ce soir, il espère assister au match de sa vie pour enfin voir son club soulever la Coupe aux grandes oreilles. La capitale et la région parisienne sont en ébullition avec la retransmission du match au Parc des Princes, dans plusieurs fan zones, dans de très nombreux bars, le tout surveillé par 5.400 policiers et gendarmes.

Parade sur les Champs dimanche en cas de victoire

Le collectif Ultras Paris (CUP) a d'ailleurs appelé les supporters à célébrer "sans débordements": "que l'issue soit une explosion de joie ou une leçon à tirer, restez fiers et exemplaires".

Paris espère fêter ses héros dimanche lors d'une parade sur les Champs-Elysées en cas de victoire. La Tour Eiffel s'illuminera à chaque but parisien et le Parc des Princes sera rempli de supporters devant d'immenses écrans.

RMC