"Les deux places ont coûté 410 euros": enceinte, elle perd son baptême en montgolfière

La montgolfière, ça vend du rêve. C’est pourquoi, il y a trois ans, les parents de Cécile offrent à leur fille et son conjoint, Alexis, un baptême au-dessus des Monts des Flandres. Pas de chance, le vol est annulé deux fois de suite, à cause des conditions météo défavorables. Puis l’hiver arrive, les montgolfières restent au chaud.
Une heureuse nouvelle pour le couple, puis une mauvaise…
Et au printemps, Cécile apprend qu’elle est enceinte. Elle ne peut plus voler: c’est interdit. Le couple prévient l’entreprise, qui accepte, à l’oral, de repousser la validité de leurs tickets.
Mais quand ils tentent de programmer un nouveau vol l’été dernier, après la naissance de leur fils, l’entreprise leur dit finalement que les billets sont périmés et non remboursables.
“C’était un cadeau de Noël de mes beaux-parents. Pour nous, c'est un beau moment, un moment magique, donc on était forcément très déçus de pas pouvoir faire ce vol. En plus, les deux places ont coûté 410 euros”, raconte Alexis.
Le couple va pouvoir s'envoler
Mais “RMC s’engage avec vous” a réussi à rallumer la flamme de la montgolfière. La rédaction a pu joindre le pilote et gérant des Ballons Migrateurs, une petite entreprise installée à Bondues, dans le Nord.
Le gérant reconnaît une erreur et c’est donc une affaire réglée. Alexis et Cécile vont pouvoir s’envoler en montgolfière au printemps prochain. Ils rejoindront les 2.000 personnes qui volent chaque année avec les Ballons Migrateurs.