Les gendarmes interrompent un mariage avec 400 invités dans une propriété privée

La fête... malgré les restrictions sanitaires. Les gendarmes du Val-d'Oise ont mis un terme mardi à un mariage réunissant plusieurs centaines de convives sur une propriété privée à Nerville-la-Forêt, en dépit des restrictions liées à la situation sanitaire.
Mardi après-midi, 300 à 400 personnes, des membres de la communauté des gens du voyage réunis pour célébrer une union, ont "été évacués rapidement et dans le calme", a précisé une source au sein de la gendarmerie.
Deux hommes, l'organisateur des festivités et le propriétaire du terrain, sont convoqués mercredi à la gendarmerie de l'Isle-Adam.
Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent dans des fêtes clandestines depuis la mise en place des conditions sanitaires: outre des fêtes libertines d'une centaine d'individus, en décembre dernier, une enquête avait été ouverte après un rassemblement ayant réuni entre 150 à 200 personnes dans le Maine-et-Loire entre mercredi et jeudi à l'occasion de la célébration d'un mariage.
Comme en région parisienne, les infractions relevées figure notamment la violation du couvre-feu pour chaque personne se trouvant sur place en dehors des heures autorisées, ce qui est passible d'une contravention. Les organisateurs pourraient être poursuivis pour "mise en danger de la vie d'autrui".