RMC

Les Grandes Gueules attaquées par un auditeur en direct: "Vous êtes des odieux réactionnaires!"

Lors d'un débat autour du 1er mai et de la mobilisation syndicale, deux auditeurs ont laissé éclaté leur colère à l'antenne de RMC... contre les Grandes Gueules.

Les mots sont durs. Mais aux Grandes Gueules, l'antenne est ouverte, même aux critiques.

Lors d'un débat sur les manifestations du 1er mai placées sous haute surveillance policière, puisqu'à Paris, la préfecture de police avertit de risques de troubles à l'ordre public, le débat des GG s'est rapidement enflammé.

Plusieurs manifestations pour la fête du Travail sont prévues dans de nombreuses villes françaises et vont se dérouler dans un contexte de gronde sociale tendu. Une situation qui inquiète les préfectures de police. En effet, des petits groupes de militants radicaux veulent "casser", comme le Mouvement Inter Luttes Indépendant qui a lancé un appel pour "faire vivre une journée en enfer" à "Macron et son monde".

"Le peuple qui ne gagne pas 300.000 euros par mois comme vous sur le plateau!"

A l'antenne, deux auditeurs ont tenu à intervenir pour tacler Pascal Perri et l'étudiant Maxime Liedo. Gérard, journaliste dans l'Ain, s'est agacé face à l'économiste de la bande, après avoir expliqué que la France "devenait un état totalitaire": "De votre côté, dans votre salon, vous n'avez pas de problème. Quand vous dormez dans vos draps de satin, vous n'avez pas de problème".

Quelques instants plus tard, Gérard a laissé éclaté sa colère en direct sur RMC: "Est-ce qu'il vous est venu une seule fois dans votre esprit privilégié de savoir pourquoi les gens ne manifestent plus? Parce que ça ne sert à rien. Mais quand on écoute pas le peuple, quand on écoute pas la nation, qui est colère... Le peuple qui ne gagne pas 300.000 euros par mois comme vous sur le plateau! Ce sont des gens qui en bavent!"

Jean-Paul, retraité à Paris, intervient alors à l'antenne... sur le même thème de Gérard. "Sur votre plateau, il n'y a que des ultra-libéraux. Maxime, il n'a jamais fait une manif' de sa vie, ce gars-là, il n'a jamais combattu. Il accuse la CGT de provoquer ces mouvements violents. C'est un petit con! Et Truchot, c'est un réactionnaire! Et j'ai le courage de le dire. Vous êtes des réactionnaires et vous être contre la lutte sociale"... 

Les Grandes Gueules avec X.A