RMC

Les moqueries sur la "Marée populaire" du défilé de ce 26 mai

PRÉSIDENT MAGNIEN - Le Premier ministre et plusieurs élus de la majorité ne se disent pas impressionné par les mobilisations anti-Macron qui se sont déroulées, partout en France, ce samedi. Avant de tacler ceux qui "essayent" de "rejouer dans la rue ce qu'ils ont perdu dans les urnes".

Le bilan de la "marée populaire" annoncé par l'extrême gauche est assez mitigé. Les résultats annoncent environ 30 000 manifestants, c'est moins que lors de "la fête à Macron" le 5 mai dernier. Pour certains, c'était plus une vaguelette qu'un tsunami. Dans le JDD, le premier ministre, Edouard Philippe a déclaré: "C'était un petit coefficient de marée, comme on dit chez moi".

Sur Twitter, Christophe Castaner s'est fendu d'un message en se moquant de Jean-Luc Mélenchon qui était à Marseille: "Il attend la marée en regardant la Méditerranée. Chacun pourra constater l'échec de cette énième appel à la rue pour revenir sur l'élection présidentielle perdue". 

Et puis sur les plateaux télés, c'est Richard Ferrand qui est en charge des métaphores maritimes: "On nous avait annoncé une vague, une déferlante. La marée n'a pas eu le temps de monter qu'il y a déjà le reflux". Attention de ne pas se noyer dans ces métaphores maritimes.

B.M avec Bourdin Direct