RMC

Loto du patrimoine: quels sont les monuments qui seront financés?

250 sites vont être restaurés grâce au loto du patrimoine. Alors qu'un tirage au sort devait avoir lieu, ce mardi, tous les candidats seront finalement financés.

250 sites vont bénéficier du jeu de grattage destiné à financer des opérations de sauvegarde du patrimoine. Une réunion avait lieu, ce mardi, pour choisir parmi ceux-ci lesquels seraient aidés par ce loto du patrimoine. Le président de la République Emmanuel Macron et Stéphane Bern, chargée d'une mission à ce sujet, ont décidé de ne pas choisir.

Les 250 seront financés dont 14 entièrement parmi lesquels Le Fort Cigogne (Finistère), le Théâtre à l'italienne de Bar-le-Duc (Meuse) ou encore la maison de Pierre Loti à Rochefort (Charente-Maritime). Tous les autres, auront une petite partie d'aide.

Les billets de loto seront en vente à partir du 3 septembre avec un tirage spécial le 14 du même mois. Le principe est simple: vous achetez un billet de loto, sauf que c'est un peu plus cher et la différence de quelques centimes est reversée pour le patrimoine. 15 à 20 millions d'euros sont attendus.

B.M avec Bourdin Direct