Maëlys: jusqu'à 3000 personnes attendues pour les obsèques de la fillette

"C'était impensable de refuser aux gens de venir rendre hommage à Maëlys", souffle un proche de la famille.
Depuis la disparition de la petite fille à Pont-de-Beauvoisin le 27 août dernier, lors d'un mariage, les parents ont reçu le soutien de voisins, d'anonymes de la France entière. Une centaine de membres de la famille et d'amis proches devraient prendre place à l'intérieur de l'église. Les parents du caporal Arthur Noyer, lui aussi victime présumée de Nordahl Lelandais seront présents pour les soutenir.
"Demain, nous allons prendre conscience qu'elle ne sera plus jamais là"
"Maëlys est devenue un symbole pour tous les disparus de France", confie la soeur d'un autre jeune homme disparu à Chambéry. Le parvis de l'église peut accueillir 1.500 personnes.
"En plus de la tristesse et de la douleur, nous avons peur d'être dépassés par la foule, reconnaît un proche de la famille. L'inhumation, elle, se fera en toute intimité. "Cela fait 9 mois que nous attendons le retour de Maëlys, 9 mois que nos vie se sont arrêtées, confie ce proche. Demain, nous allons prendre conscience qu'elle ne sera plus jamais là".
Dans le village de la Tour-du-Pin, les commerçants et la municipalité se préparent. Devant le fleuriste, les roses blanches sont déjà sorties.