RMC

Marine Le Pen veut un referendum sur la peine de mort

Marine Le Pen.

Marine Le Pen. - -

Ce jeudi soir, la présidente du Front National s'est dite favorable, en tant qu'avocate, au retour de la peine de mort en France. Elle affirme qu'elle organisera un referendum sur le sujet si elle est élue en 2012.

Interrogée ce jeudi soir sur TF1, Marine Le Pen a clairement indiqué être personnellement en faveur du retour de la peine de mort : « Moi je suis avocate, je suis pour l'échelle des peines et je pense que la peine de mort participe de cette échelle des peines ».

« Les Français choisiraient entre la peine de mort et la perpétuité réelle »

Reconnaissant qu'il y a un débat au sein même du Front National, elle explique que « la peine de mort est un sujet extrêmement sensible et au Front national il y a des gens qui sont pour et des gens qui sont contre ». Si elle était élue à la présidentielle en 2012, elle déclare qu'elle organisera un referendum sur le sujet. « Je ferai sur ce sujet un referendum. Je n'imagine pas d'imposer une décision telle que celle-là sans demander son avis au peuple français. Ils choisiraient alors entre la peine de mort et la perpétuité réelle, mais réelle ».

La Rédaction