RMC
Société

Marne: un avion transportant 303 Indiens immobilisé, soupçons "de traite d'êtres humains"

 Aéroport de Vatry (Photo illustration) Francis Deichelbohrer

Aéroport de Vatry (Photo illustration) Francis Deichelbohrer - 0

Alors qu’il effectuait une halte technique, le vol, transportant 303 passagers de nationalité indienne en provenance des Émirats arabes unis et à destination du Nicaragua, a été cloué au sol par les autorités françaises.

Un avion transportant 303 passagers indiens et devant relier les Emirats arabes unis au Nicaragua est immobilisé depuis jeudi à l'aéroport de Vatry (Marne) en raison de "soupçon de traite d'êtres humains", ont annoncé vendredi la préfecture de la Marne et le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête.

Cette immobilisation fait suite à "un signalement anonyme", a souligné le parquet, qui vérifie si "des éléments viendraient corroborer" ces soupçons.

Un signalement anonyme

Deux des passagers de l'Airbus qui devait relier Dubaï au Nicaragua avec 300 Indiens à bord, immobilisé dans la Marne pour des soupçons de traite d'êtres humains, sont entendus sous le régime de la garde à vue, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV.

Cet Airbus A340 avait atterri jeudi après-midi sur la piste du petit aéroport de Vatry pour une escale technique. Il est immobilisé depuis après un "signalement anonyme" selon lequel ses passagers sont "susceptibles d'être victimes de traite des êtres humains" en bande organisée, selon le parquet de Paris à l'AFP

CN avec AFP