RMC

Mbappé reste au PSG: joie dans sa ville natale de Bondy

A Bondy (Seine-Saint-Denis), la prolongation au PSG du prodige local et star mondiale Kylian Mbappé réjouit ses fans.

Kylian Mbappé prolonge au PSG trois ans de plus, jusqu'en 2025. Le joueur donnera une conférence de presse aujourd'hui à 15h00 au Parc des Princes. Il s'exprimera aux côtés du président du club Nasser Al-Khelaifi sur son choix. ll est également l'invité du 20h de TF1 ce lundi soir.

Une déception à Madrid où il était en négociation avec le Réal. Mais la signature de l'enfant de Bondy fait le bonheur de sa ville. Jonathan était en primaire avec Mbappé: "C'est l'égérie de Bondy. On se voyait au stade mais on ne jouait pas ensemble, il était trop fort pour moi. C'est une grosse fierté. Ça fait des années que je ne l'ai pas croisé mais j'aimerais bien le voir pour le féliciter".

La Ligue des Champions, "l'objectif à atteindre"

Au bord du stade qui a vu les premiers pas de Kylian footballeur, Karim a son petit avis sur les motivations qui poussent Kylian à rester, la Ligue des Champions: "C'est l'objectif à atteindre. Il a tout eu, il lui manque juste ce trophée et il aura tout fait".

Sur le terrain Loïc, de Bondy aussi. A sept ans, il s'entraînait avec le père Mbappé: "Son père nous entrainait, il encourage les jeunes de notre ville à persévérer".

Pour voir cette nouvelle génération, direction le tournoi de foot en salle au palais des sports de Bondy. Dayssam a du mal à cacher sa joie de savoir que son joueur préféré reste à Paris: "Kylian pour moi c'est un exemple un modèle, c'est mon joueur préféré. J'aimerais suivre ses traces"

Nolan il est milieu de terrain dans l’équipe de Bondy. ll n’a qu’un rêve : représenter sa ville comme Kylian. Et si Kylian arrive à atteindre son objectif -gagner la Ligue des Champions-, tous espèrent que l’enfant de Bondy leur ramène la coupe à la maison.

Yves Pulici avec P.B.