Meurtre d'Olivier: deux hommes mis en examen
Deux hommes de 26 et 27 ans ont été mis en examen dans l'affaire d'Oliver pour tentative d'homicide en bande organisée, séquestration avec demande de rançon, acte de torture et de barbarie ayant entraîné la mort, ainsi qu'association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
Les deux suspects ont été placés en détention. Des avancées dans l'enquête qui coïncident avec l'organisation samedi midi d'une marche blanche depuis Sevran, jusqu’à Noisy le Sec, en mémoire d'Oliver.
Ce jeune homme de 17 ans avait disparu, il y a une dizaine de jours. Il aurait été retrouvé mort dans un bois près de Tours en Indre et Loire jeudi, mais le résultat des analyses ADN n'est pas encore connu. Or, elles seules permettront d'identifier formellement l'adolescent.
Une agression diffusée sur les réseaux sociaux
Ce sont donc désormais trois personnes qui sont derrière les barreaux pour le meurtre d'Oliver. Concernant les deux derniers mis en examen. L'un s'était présenté spontanément aux policiers mardi, le second avait été arrêté au retour d'un voyage express en Thaïlande.
À l'origine de la mort de l'adolescent: la drogue. Oliver aurait prétendu vendre du cannabis, or, il n'en avait pas. C'est à partir de ce moment qu'aurait débuté la rixe au bord du canal de l'Ourcq. Un déferlement de violence diffusé en direct sur les réseaux sociaux. On y voit Oliver le visage en sang allongé au sol, et on y entend une voix masculine disant casse-toi, casse-toi dans l'eau. C'est la raison pour laquelle le canal avait été sondé après la disparition. Mais ce serait en fait en Indre et Loire dans un bois près de Tours que le cadavre aurait été retrouvé.