"Meurtris", "mal au cœur", "à jamais les premiers"... Les Marseillais réagissent au sacre du PSG

Une soirée de rêve: le PSG est enfin parvenu à décrocher la Ligue des champions samedi à Munich en étrillant l'Inter Milan (5-0), au bout d'une saison européenne d'anthologie qui apporte un deuxième sacre au football français. Un deuxième sacre oui, car le premier club français à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles, c'est évidemment l'OM, en 1993.
Autant dire que dans la cité phocéenne, les maillots de l'Inter étaient légion. Le sacre du club rival parisien n'a pas du tout été du goût des habitants et le triomphe a même été accueilli dans les cris et les insultes.
Dans les bars, des visages déconfits et des supporters qui s’éloignent des écrans avant même le coup de sifflet final. "On est meurtris, on se prend 5-0, c'est comme si on avait pris 5 balles", enrage un Marseillais. "Un affreux match. On va aller boire histoire d'oublier et ne pas regarder les réseaux sociaux pendant une semine histoire de laisser évacuer toute l'euphorie parisienne", dit un autre.
"On s'est fait plumer"
L'Inter "n'a pas joué, on aurait dit un futsal, on s'est fait plumer", commente ce Marseillais. "Des chèvres! Même si tu ne marques pas, il faut mouiller le maillot, montrer que t'as envie. Depuis la mi-temps on savait que le PSG avait gagné. Il n'y avait aucun enjeu. N'importe quelle autre équipe se serait mieux donnée!"
Rayan, maillot de l'OM sur le dos, est déçu que son club ne soit plus le seul dans l'Hexagone a avoir soulevé la Ligue des Champions. "On doit la partager, on est à jamais les premiers mais ça fait quand même mal au coeur..." Mais dans un sourire, il l’avoue, le "PSG a très bien joué cette finale".
Benoît Payan, maire (DVG) de Marseille, a réagi lui aussi à la victoire parisienne sur le réseau social X. "A jamais les premiers, Marseille pour toujours", a écrit l'élu.
Un maillot collector du PSG avec une "étoile"
En parlant d'étoile, à noter que le PSG va commercialiser un maillot "collector" pour célébrer la victoire du club parisien, disponible dès ce le dimanche 1er juin dans les boutiques du PSG. Officiellement, il s'agit d'une Tour Eiffel jaune avec des ailes juste au-dessus de l'écusson du club mais cela ressemble furieusement à une étoile.