RMC
Société

Mon mariage est prévu le 15 juin, est-ce que je pourrai le célébrer avec 30 personnes?

placeholder video
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.

Diane du Lot s'interroge sur son mariage. Diane doit se marier le 5 juin avec 30 invités. Elle a loué une salle et elle veut savoir si le mariage va pouvoir avoir lieu...

Diane me dit qu'elle est un peu perdue avec les annonces du président et qu'elle n'arrive pas à avoir des réponses claires. Alors je vais essayer d'être le plus précise possible. Ce qu'on sait pour l'instant c'est qu'à partir du 19 mai les lieux de rassemblements familiaux comme les salles des fêtes ou les salles privées qui accueillent des mariages pourront rouvrir leurs portes mais seulement en extérieur.

C'est à partir du 9 juin qu'on pourra de nouveau se réunir dans ce type en intérieur et encore il y aura une jauge qui sera fixée à 50% de la capacité. C'est à dire que si une salle peut accueillir 100 personnes ce sera possible de s'y réunir à 50 personnes, et il ne faudra pas être plus de 6 à table.

Quid du couvre-feu?

Et puis il faudra toujours respecter le couvre-feu qui va être un peu repoussé mais qui sera toujours en vigueur. Ce sera 21 heures à partir du 19 mai puis 23 heures à partir du 9 juin.

Donc pour Diane qui doit se marier le 5 juin ce sera possible de se réunir dans le lieu qu'elle a loué mais uniquement s'il y a un espace extérieur, pas en intérieur, et seulement jusqu'à 21 heures.

Marie Dupin (avec J.A.)