"On change d'air": grâce à une météo idéale, certains campings affichent complet pour la Toussaint

26 degrés ont été mesurés dimanche à Leucate dans l’Aude. Un temps idéal pour ceux qui sont partis en vacances pour ces vacances de la Toussaint, et une douceur incroyable qui attire les vacanciers près de la Méditerranée. Certains campings affichent même complet pour une période pourtant peu propice à cela.
Comme un air d'été flotte dans l'air ces derniers jours. Comme tous les matins, Jonathan demande à sa fille Myrtille de choisir l’activité du jour, et sans surprise : c'est piscine et plage.
Pour cette famille venue tout droit des Hautes-Alpes, cette douceur incroyable est la bienvenue. “Cela nous permet de nous reposer, de changer d'air, de voir le beau temps surtout, parce que chez nous, c’est le mauvais temps, il fait froid, donc du coup cela permet de changer d’air”, indique-t-elle.
D'autant que les prix sont plus attractifs
Dans ce camping de Leucate, 95% des mobil-hommes sont occupés durant ces deux semaines de vacances, Morgane, s’occupe de l’hébergement au camping “Le Viglano”.
“On a énormément de familles parce qu’on est une station familiale, les prix sont plus attractifs que l’été. On a beaucoup de Français qui viennent, on a également beaucoup de Suisses”, détaille-t-elle.
Et ici, entre la mer et l’étang de Leucate, on attend un soleil généreux et de la douceur au moins jusqu’à samedi.