RMC

On est en train de se mettre tous les gens à dos, le mea culpa viral d'une porte-parole des gilets jaunes

"On est en train de se mettre tous les gens à dos", le méa culpa de Marie Gallien, porte-parole des "Gilets jaunes" dans la Loire

"On est en train de se mettre tous les gens à dos", le méa culpa de Marie Gallien, porte-parole des "Gilets jaunes" dans la Loire - -

Parmi les "gilets jaunes", certains commencent à s'interroger sur le sort à réserver à ce mouvement. Marie Gallien, porte-parole des "gilets jaunes" dans la Loire prône l’apaisement. Son message fait le tour du Web.

Lundi encore, 27.000 "Gilets jaunes" étaient mobilisés sur toute la France. Après un week-end de mobilisation, moins de barrages bloquent désormais les routes. Il faut dire que face à la fermeté affichée par le gouvernement, certains gilets jaunes s'interrogent. 

"Avec nos blocages, on est en train de se mettre tout le monde à dos" a réagit à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Marie Galllien, porte-parole du mouvement dans la Loire.

"Je m’excuse auprès de tous les Français pour vous avoir embêtés" a t-elle admise. Elle s'adresse principalement à tous les organisateurs du mouvement en régions: "Il faudrait faire des roulements. Mais on arrête d'embêter les gens sur la route"

Dans la suite de sa vidéo, la jeune femme indique ne pas souhaiter stopper la mobilisation mais qu'il fallait choisir d'autres cibles notamment économiques.

Elle préconise ainsi de "changer de stratégie" dès aujourd'hui et de "viser le gouvernement en menant des actions ciblées sur des administrations, des centres des impôts, des raffineries".