RMC

On est la 5e puissance et on n'est pas capable de faire plus pour accueillir des réfugiés en détresse?

Ce mardi, Eric Brunet recevait Rémi Coyo, un lanceur d'alerte RMC. Ce cadre à la Sécurité sociale de 43 ans, estime que la France doit faire plus pour accueillir les migrants.

Rémi Coyo dit avoir "honte de sa région". Selon lui, la France a la capacité d'accueillir davantage de migrants. "La France est la 5e puissance du monde. Alors certes il y a des difficultés, un certain nombre de politiques passent leur journée à nous dire que nous sommes dans une situation catastrophique grave. Ce n'est pas vrai, il y a des difficultés mais on n'est pas dans une situation grave. Ils sont dans ces pays dans une situation grave. On est la 5e puissance mondiale et on ne serait pas capable de faire plus pour accueillir des gens en détresse, des gens qui viennent nous voir, qui sont en danger de mort? Je n'y crois pas", a-t-il plaidé dans Radio Brunet.

Et de s'étonner: "On a été capables en 2008 de manière complètement imprévue, de mettre des milliards pour sauver non pas des enfants, pas des femmes mais pour sauver des banques. Et on ne serait pas capables de mettre quelques millions pour en accueillir davantage?"

P.B.