"On veut travailler!": un "foulard rouge" exaspéré par les blocages interpelle un "gilet jaune" sur RMC
Si les "gilets jaunes" sont soutenus par près de 80% de la population, leurs actions ne satisfont pas tout le monde. Bruno, auditeur de RMC habitant dans le Vaucluse, a souhaité interpeller Christophe Chalençon, représentant des "gilets jaunes" dans le Vaucluse et invité de Bourdin direct ce vendredi matin. A l'antenne, il a souhaité lui faire part de sa colère vis-à-vis des blocages.
"Nos camions ont cinq heures de retard, on n'arrive pas à livrer nos clients. On a de la casse. On en a marre, il faut que ça s'arrête. Personne ne fait rien! Qu’est-ce qu’on fait? On ferme? J'ai entendu qu'il y avait des foulards rouges, et moi je suis pour."
"On veut travailler tout simplement. Allez à la préfecture pour bloquer !"
Un groupe Facebook privé "anti-gilets-jaunes" nommé "Foulards rouges" a en effet fait parler de lui sur les réseaux sociaux ces dernières semaines dans le Vaucluse, et compte un petit millier de membres. Dialoguant avec Christophe Chalençon (voir vidéo ci-dessus), Bruno prévient que sa colère est telle qu'il se sentirait capable de forcer les barrages de "gilets jaunes".
"Si il faut aller débloquer on ira débloquer. Nous aussi on peut le faire. On veut travailler tout simplement. Allez à la préfecture pour bloquer! Je n’ai pas peur de l’affrontement."