Paris : 14 salles de classe infestées de punaises de lit dans un lycée

Le lycée professionnel parisien du 12ème arrondissement Elisa Lemonnier a fermé ses portes hier soir à 17h à cause des punaises de lit. Un élève avait signalé s'être fait piquer au CDI de l'établissement ce mercredi.
Une société doit donc intervenir lundi soir dans cet établissement où 14 classes et 8 bureaux sont infestés, dont la salle des professeurs.
Une décision prise in extremis après le droit de retrait exercé par plusieurs professeurs jeudi.De plus, certains élèves refusaient de rentrer dans l'établissement.
D'autres établissements infestés
Un deuxième lycée du 12ème a été infesté aussi, la cité scolaire Paul Valéry mais pour l'instant ça ne concerne qu'une salle (le foyer des élèves).
Tous regrettent qu'après le signalement et la confirmation de la présence des punaises de lit, jeudi, le lycée est resté ouvert.
La FCPE (fédération des parents d'élèves) de l'établissement indique avoir demandé une fermeture du lycée au moins jusqu'à lundi qui a été refusée par le rectorat.
Pour l'heure, 5 établissements scolaires en France ont dû fermer totalement leurs portes à cause des punaises de lit. D'autres lycées sont infestées mais pas fermés entièrement.