Pass sanitaire: Emmanuel Macron répond aux manifestants sur TikTok
Le

- - -
Le président de la République a lancé une séquence de questions-réponses sur les réseaux sociaux concernant la vaccination.
Emmanuel Macron poursuit sa séquence de questions/réponses sur les réseaux sociaux, pour tenter de persuader les plus jeunes de se vacciner. Le président français a diffusé mardi sur ses comptes Instagram et TikTok deux nouvelles vidéos. Une première pour répondre à une question sur le risque d'effets secondaires liés aux vaccins.
Une seconde sur le pass sanitaire à un internaute qui alléguait que la France serait devenue "un pays liberticide" en raison de l'extension de cet outil. Une allégation battue en brèche par Emmanuel Macron.
"Si nous n'avions pas le pass sanitaire nous serions obligés de refermer"
"Je serais le premier heureux qu'on abandonne le pass sanitaire, le masque, les gestes barrière contre le virus, ça voudrait dire une chose très simple: ça voudrait dire que la bataille serait grave gagnée (sic).
Si nous n'avions pas le pass sanitaire nous serions obligés de refermer et de faire porter la contrainte sur tout le monde, avec le pass sanitaire on le fait uniquement sur celles et ceux qui ne sont pas encore vaccinés en leur demandant de se tester pour protéger les autres.
Nous avons la chance dans notre pays d'être suffisamment forts, solides, pour indemniser celles et ceux qui ont des contraintes et nous avons pu acheter les doses de vaccin alors utilisons-les pour nous protéger et protéger les nôtres."
>>> A LIRE AUSSI - Emmanuel Macron sur Tik Tok et Instagram: "Mes enfants ne sont pas dupes" - Yannick, auditeur RMC