Peut-on (vraiment) trouver l’amour sur Internet?

Leur moment est venu. Ces fameux "amours d'été", de vacances, qui durent plus ou moins longtemps. Mais pour se faciliter la tâche, les célibataires privilégient désormais les découvertes amoureuses via Internet, avec réussite... ou non.
Quelle ville compte le plus de matchs Tinder en été?
Tout dépend en fait de quel amour vous cherchez. Si c’est une relation courte, mais efficace, on peut toujours compter sur Tinder et autres applications du genre. D'ailleurs, l’application de rencontres vient de dévoiler les meilleures destinations de l’été pour les célibataires avec un classement établi en fonction du nombre de matchs recensés dans chaque ville.
Résultat, la côte Ouest et d’Azur se livre un terrible combat. Et la gagnante est... la Méditerranée qui déchaîne les passions, puisque Saint-Tropez, Nice, Saint-Raphaël, Toulon, Cannes, Marseille et Montpellier se hissent en haut du classement. Mais l’Atlantique se défend bien aussi puisque Quimper est 8ème, suivi de la Baule ou encore de Brest.
Quel endroit pour trouver l'amour?
Des amours de vacances découverts en ligne qui sont principalement des histoires sans lendemain puisqu'en France, ce n’est pas sur Internet qu’on rencontre l’homme ou la femme de sa vie, selon une étude de l’Ined qui vient de sortir: seuls 2% des couples français se sont rencontrés en ligne. En comparaison, aux Etats-Unis, c’est encore dans la vraie vie qu’on forge les histoires qui durent en France.
Mais alors où faut-il se rendre pour trouver l’amour? Toujours selon cette même étude, il faudrait traîner du côté de la machine à café, ne jamais manquer une soirée entre amis, ouvrir l’œil pendant les mariages ou encore passer plus de temps dans les lieux publics, notamment dans les gares et sur ses quais.